RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Description du Pays du Sable.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shuu

Shuu


Nombre de messages : 6
Pouvoir(s) : N'a pas encore rempli son profil
Journal de bord : N'a pas encore de carnet de voyage.
Date d'inscription : 16/02/2009

Description du Pays du Sable. Empty
MessageSujet: Description du Pays du Sable.   Description du Pays du Sable. EmptySam 21 Fév - 20:43

Description du Pays du Sable. Paysdusable-b7870c






  • Monde : Le Pays du Sable.
  • Capitale : Yesables.
  • Races dominantes : Dévoreurs (Avials), Marcheurs des Dunes (Wandeers) et Survivants du Désert (Humains).
  • Moyens de transport : Nos pieds, en général, même si les humains ont réussit à dresser des animaux pour qu'ils les portent.


    Le Pays du Sable est un petit monde constitué de deux continents sans noms et d'un océan unique nommé "la grande étendue d'eau." Les deux continents sont recouverts de sable chaud, de roches et de terres arides où presque rien ne pousse et où la vie est relativement rare. D'après les sages et savants de Yesables, le monde est parsemé d'oasis autour desquels s'organise la vie mais il n'existe aucune contrée verte et lointaine, aucune vallée oubliée ou aucune terre de légende capable de rendre l'espoir aux peuples.
    Le jour, c'est un grand soleil dardant ses rayons menaçants sur le monde qui règne en maître, faisant monter les températures au delà de seuils caniculaires. La nuit, le Pays du Sable est radicalement différent de ce qu'il est de jour : les teintes orangées et rougeâtre qui recouvrent le monde se transforment en gammes de bleu alors que la température chute sous la barre des négatifs, comme si un hiver sans fin venait de tomber sur le monde. Les créatures monstrueuses réussissant à survivre dans ce monde ont donc réussit à s'habituer à ces changement en créant des stratégies toutes plus incroyables les unes que les autres.

    _________________


    Yesables est la capitale du genre humain et en même temps la dernière ville habitable des deux continents réunis. Les colonies humaines ont toutes été réduites à l'état de ruines fumantes par les Avials et même après le nombre hors du commun d'expéditions envoyées parcourir le monde lors des âges sombres, aucun être humain étranger au royaume de Yesables n'a été découvert. Yesables est donc le dernier bastion humain et sa destruction entraînerait la fin de l'une des trois races dominantes de ce monde cruel.

    ____

    Les humains de ce monde possèdent un organisme adapté aux températures extrêmes et surtout aux passages brutaux entre ces extrêmes, c'est pourquoi ils portent le moins de vêtements possible de jour et se contentent de peu de vêtements chauds la nuit. Hauts et fins, ces hommes basanés mesurent en moyenne entre un mètre quatre-vingt-cinq et un mètre nonante alors que les femmes mesurent en moyenne entre un mètre septante-cinq et un mètre quatre-vingt. Ils ne se nourrissent que peu et économiser l'eau fait partie de leurs instincts les plus profonds, sachant bien qu'ils ne survivraient pas longtemps s'ils se mettaient à consommer en grandes quantités. Ils parlent une langue qu'ils tiennent de leurs ancêtres, une langue étrange capable d'être comprise par n'importe quel humain, tous mondes confondus.

    ____

    Autrefois dirigée par un roi bon et relativement généreux avec son peuple, le pouvoir a été renversé par une jeune femme dotée de pouvoirs effrayants qui règne aujourd'hui en maître sur tout le royaume, sans partage. La pseudo démocratie s'est transformée en une horrible tyrannie rendant la survie encore plus difficile. Le fossé entre les pauvres et les classes riches et moyennes s'est encore agrandit et des tas de règles ont été instaurées pour la "bonne santé de la ville." Désormais, les classes riches et aisées ont tous les droits sur les pauvres alors que ces derniers vivent avec une épée de Damoclès suspendue en permanence au dessus de leurs têtes... une épée de Damoclès nommée "Peine de Mort." Un pauvre ne peut pas voler, toucher, frôler ou même soutenir le regard d'un riche sans en subir les conséquences : ils ne sont qu'un réservoir à esclaves ou soufre-douleurs qui grouillent dans la banlieue de la ville, servant également de chair à canon face aux raids de Dévoreurs. Les riches sont soumis aux bonnes vieilles lois que nous connaissons dans notre monde à nous, joueurs, sauf si leurs victimes sont les pauvres. Néanmoins, aussi riches et influents qu'ils puissent être, ils la risquent la peine de mort s'ils offensent la reine (nous dirons plutôt Princesse, l'appellation "reine" ne convenant pas à ses goûts) ou ses plus fidèles acolytes.

    Les Maudits (magiciens) et Étrangers (gens venus d'un autre monde) sont considérés comme des pauvres, et de fortes récompenses et ascensions dans la hiérarchie sont données à qui rapportera l'un de ces deux types d'individus devant la Princesse. Celle-ci craint par-dessus tout que des gens possédant des savoirs ou des pouvoirs quelconques ne tentent de la renverser en aidant le peuple, c'est pourquoi elle préfère fonctionner grâce au règne de la peur et de la terreur, tout en instaurant un système de récompenses. Il paraît que les Maudits et rares Étrangers a avoir été conduits devant la Princesse n'ont jamais été revu par la suite...
    Rares Étrangers car le Pays du Sable est une destination très peu fréquentée, fortement méconnue du "grand public" et que les portails atteignent rarement. A tel point que la plupart de ses habitants pensent que les Étrangers n'existent pas... seule la "famille" royale semble être réellement au courant de cette possibilité. La magie, quant à elle, est très peu répandue.

    Le palais royal se trouve tout au centre de la ville, bâtit sur un îlot au centre de l'étendue d'eau formant le cœur de l'oasis. Il est nécessaire d'emprunter de petites barques si l'on veut rejoindre le palais... et là bas, les contrôles de sécurité sont stricts et nombreux. Si ses murs sont blancs, ils sont recouverts de plantes et fleurs grimpantes. Les végétaux sont omniprésents à l'extérieur du palais et dans ses cours alors que de nombreuses plantes servent de décoration à l'intérieur. Autour du palais se dressent de nombreuses maisons blanches ou beiges, dont les toits sont tous en terrasse. Sur ces toits se trouvent la plupart du temps quelques jardins ou arbrisseaux. En réalité, les végétaux sont tellement rares qu'ils sont un produit de luxe très prisé : plus un homme possède de plantes dans sa maison, plus il fait étalage de sa richesse. Une simple par-terre de fleurs vaut plus qu'une vie humaine aux yeux de la majorité des gens.

    L'armée de Yesables est constituée de trois corps différents : la Garde extérieure, la Milice et la Garde Royale. La Garde extérieure est chargée de patrouiller le long des murailles protégeant la ville, offrant le premier rempart de défense contre les raids de Dévoreurs. Il sont moyennement inexpérimentés mais bien armés, ce qui en fait une défense bien difficile à franchir. La Milice, quant à elle, a le même rôle que notre police. Elle est cependant constituée d'hommes peu expérimentés au combat, légèrement protégés et disposant d'épées pour les cas d'urgence. Ils ne s'opposent que rarement aux Avials qui franchiraient la première ligne de défense, sachant bien que ces derniers représentent une menace trop importante pour eux et que ce seront de toute manière les pauvres qui se feront dévorer les premiers. C'est la Garde Royale qui s'occupe d'anéantir les ennemis qui auraient franchit les portes de la ville.
    La Garde Royale est essentiellement composée de l'élite des combattants de la ville. Ils possèdent une science des art martiaux très poussée et de bons équipements, qui en font les soldats les plus puissants de tout Yesables. Personne n'a encore osé s'opposer à eux, mis à part la Princesse actuelle, qui les a balayés sans efforts grâce à ses pouvoirs effrayants.

    Pour terminer avec quelques informations complémentaires : la ville est remplie de réservoirs d'eau provenant de la mer. L'eau est bien évidemment rendue potable par un procédé assez primitif (la haute technologie n'existant pas là bas) et est disponible à toute heure du jour et de la nuit pour qui en ressent le besoin. Il arrive quelque fois que des Wandeers nomades viennent faire escale dans la ville, offrant nourritures et boissons aux habitants en guise de remerciement. Personne ne les comprend lorsqu'ils communiquent, mais chacun accepte les dons sans se poser de questions... après tout, même s'ils sont impressionnants, ils ne sont pas dangereux.

    Au niveau du panthéon humain, il n'existe que cinq dieux : Olacteron, Dieu de l'eau ; Cienuavos, Dieu principal, maître des cieux ; Alcéris, Déesse des plantes et des animaux ; Aprion, Dieu des vents et Hjian, Déesse de la mort et maîtresse de l'au-delà. Si quelques temples et offrandes semblent contenter les quatre premiers dieux, la déesse de la mort aurait exigé que tous ses animaux favoris soient respectés et protégés. Les dits animaux auraient reçu d'elle un don leur permettant de conduire leurs proies vers la mort... ce don est simplement la sécrétion de venin. Tous les animaux venimeux sont donc des espèces sacrées et ceux qui en tuent un doivent mourir, sans quoi d'horribles maux s'abattront sur l'ensemble du peuple.

    _________________


    Les Dévoreurs, ou Avials, sont des reptiles humanoïdes recouverts d'écailles dans les tons vert et blanc très résistantes. Les plus petits, que l'on trouve aux abords de Yesables, ne mesurent qu'entre un mètre soixante et un mètre quatre-vingt, pour une centaine de kilos de muscles, crocs et griffes. Ils possèdent des capacités physiques de loin supérieures aux humains standards, sont munis de lourdes griffes, d'une longue queue puissante et leurs gueules énormes feraient pâlir le plus féroce des crocodiles. Les Grands Avials, vivant plus au nord, mesurent entre deux mètres et deux mètres cinquante, pour plus du double de poids de leurs cousins. Ils sont les plus craints de tous et doivent avaler des quantités de chair impressionnantes pour se maintenir en vie. Ils parcourent les deux continents à la recherche de nourritures.
    Malgré tout, même s'ils forment l'une des trois races dominantes (la principale, même), ils n'en restent pas moins des animaux dont l'intelligence est largement inférieure à celle des deux autres races. Ils ne possèdent ni villes ni religions, se contentant de vivre dans des trous qu'ils creusent dans le sable. Attention, ne croyez pas non plus qu'ils soient stupides... ils sont assez malins pour vous analyser et vous tendre des embuscades afin de vous croquer. Les femelles sont généralement plus grosses que les mâles.

    _________________


    Les Wandeers, ou Marcheurs des Dunes, sont de grandes créatures généralement nomades qui voyagent d'une oasis à l'autre. Ils ressemblent beaucoup aux humains, mais ne possèdent ni bouches ni nez, leurs jambes sont segmentées en trois parties (contrairement aux humains qui n'en ont que deux), leurs pieds ne possèdent que trois énormes orteils. Leurs mains ne possèdent que trois doigts, dont un pouce. Leurs peaux varient entre le gris clair et le brun foncé et ils ont des visages anguleux généralement dépourvus de cheveux pour les mâles et possédant de longs cheveux noirs pour les femelles. Les mâles mesurent entre deux mètre quatre-vingt et trois mètres dix en moyenne alors que les femelles ne mesurent qu'entre deux mètre cinquante et deux mètres quatre-vingt de moyenne. Ils se déplacent toujours vêtus de lourds manteaux noirs qui recouvrent l'entièreté de leurs corps et semblent maîtriser une forme de magie ancienne et méconnue. Personne n'a jamais compris leurs langages télépathiques, ils ne laissent aucune trace sur le sable lorsqu'ils se déplacent et pourraient vivre jusqu'à deux cent ans. Ces grands dadais au bord du rachitisme tentent d'entretenir de bons contacts avec les humains lorsqu'ils les croisent mais se montrent impitoyable envers les Avials, qu'ils massacrent sans pitié. Personne ne sait de quoi les Wandeers se nourrissent, ou même s'ils se nourrissent, ni en quoi consistent leurs coutumes ou religions. Ils sont mystérieux et n'ont livré que quelques uns de leurs secrets.
    Les Wandeers plus sédentaires vivent dans des grottes, à l'abri du soleil, qu'ils décorent du mieux possible.








Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Pays du Sable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description: Levoe.
» Description : Carthage
» description Nexus
» Description d'Amée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: