RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 description Nexus

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyde Kensvalh

Hyde Kensvalh


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : pas loin des ennuis
Pouvoir(s) :
bagues : lancent des boules de plasma.

Brassard : stocke tout un tas d'objets

Journal de bord : N'a pas encore de carnet de voyage.
Date d'inscription : 20/02/2009

description Nexus Empty
MessageSujet: description Nexus   description Nexus EmptyVen 20 Fév - 21:05

description Nexus 27yodq1

Nom: Nexus
Type: planète
Population: 65 millions d’habitants (environ)
Races dominantes de Nexus : Super-mutants, fourmies géantes, humains.
type de transports : aucun (à moins que vous ne réussissiez à réparer une épave de véhicule. Dans ce cas, sachez que se sont des moteurs à répulsion et que les engins volaient.)


Nexus se compose de six continents. L’Opaze est un plateau de vallées et de grands lacs qui s'étendent à perte de vue, dont les vents puissants balayent sans cesse les ruines de la civilisation. Il est le domaine des grands carnivores, des multitudes de hordes d'animaux irréadiés de deux fois la taille d'un homme.

Le Quarium est un pays boisé qui fut autrefois vert de part en part, aujourd'hui, les bois et forêts existent toujours mais le gris et le noir sont les principales teintes d'une végétation morte ou à l'agonie. La terre meuble de ce continent habrite le principal foyer des fourmies géantes, elles en sont les reines.

La Tauri est sans doute l'un des continents les plus polyvalent. On y trouve de tout, aussi bien dans les paysages que dans les espèces vivantes. Les anciennes villes, situées principalement en bordure de côte, sont la propriété des super-mutants, les campagnes mortes sont un domaine sauvage et dangereux et les montagnes, au nord sont les témoins de la survie des humains. Grottes, bunker aménagés, abri construits avant-guerre, voici les dernières demeures sûres de l'humanité en ces lieux.

La Westphalie du nord et du sud est somme toute semblable à la Tauri, mais beaucoup plus vaste et à l'instar de l'Opaze ses plaines sont balayées par de puissantes et nombreuses tornades. Ce continent, autrfois très peuplé est le territoire incontesté des super-mutants.

Nexus Prime... Le continent le plus froid et le plus impressionnant. Ses hautes falaises sont brassées par d'immenses vagues qui, depuis des siècles et des siècles, semblent vouloir engloutir un continent dont elles ne passent pas les murailles de roche. Nexus Prime était autrefois un monde glace et de neige éternelles, dont les hauts pics montagneux semblaient vouloir fendre le ciel. Aujourd'hui, Les montagnes sont à nues, l'air y est doux et la vie y est de loin la plus agréable pour les humains. C'est le dernier bastion des Hommes. La dernière demeure en plein air. Le dernier espoir de voir un jour l'humanité porspérer de nouveau.

Ces continents sont séparés par trois océans, l’oparonien, le westphalien et l’océan Prime.
L’Opaze et le Quarium sont séparés par l’océan oparonien à l’Ouest pour le premier et à l’Est pour le second. La Tauri se trouve au nord de cet océan. A l’Est de l’opaze, l’océan westphalien s’étend jusqu’aux côtes de la Wesphalie du Nord. Les continents Westphal du Nord et celui du Sud ne sont pas à proprement parlé distincts, mais un rétrécissement au centre des terres émergées sert de démarcation. Nexus Prime quant à lui est proche du pôle sud de la planète. Il est bordé par l’océan Prime bien évidemment.

*****

Autrefois Nexus fut un monde ouvert sur les autres, un monde très avancé, un monde florissant. Il fut un temps où les nations de ces différents continents cohabitèrent pacifiquement. Cependant, la baisse des ressources énergétiques et financières entraînèrent des tensions entre les pays. Tensions qui aboutirent à une guerre sanglante. Celle-ci s’éternisa et les pertes furent lourdes. Environ un tiers de la population mondiale disparue. Pour mettre un terme à ce conflit, les nations eurent recours à une ancienne technologie destructrice. La bombe nucléaire restait de loin, et malgré une avancée technologique qui avait supplantée ce procédé au rang de gadget, l’arme la plus destructrice qu’il puisse exister car elle contaminait le ciel et la terre, l’air et l’eau. Les raids nucléaires furent nombreux et l’instrument qui devait sauver des vies fut l’arme qui détruisit la planète.

Aujourd’hui, il ne reste qu’un dixième de la population en vie… et quelle vie ? Les arbres sont morts, l’herbe a disparue. L’eau est contaminée tout comme les animaux qui ont résistés. L’Homme n’est plus le prédateur mais la proie. Les insectes sont devenus des géants, les super-mutants, descendance des humains irradiés, se sont rendu maîtres des ruines des anciennes cités. Le ciel est gris et si les rayons du soleil percent les nuages, n’espérez pas le voir en personne. Il ne fait jamais froid sur Nexus, la chaleur est presque même incommodante. Les saisons ne sont plus qu’un pâle souvenir.

Les habitants de Nexus ont oublié le savoir des anciennes civilisations. Le niveau technologique actuel de Nexus est à peine plus évolué que celui de la Terre de nos jours. Rares sont ceux qui ont connaissance des autres mondes. Les conditions de vies sont précaires et la nature est presque morte.

*****

Les super-mutants sont des êtres engendrés par la guerre. Certains humains ont choisit de rester vivre en surface malgré les radiations présentes dans l'eau, la nourriture et la terre. Au fil des générations, ces hommes et femmes ont commencés à présenter des mutations pour devenir une race à part entière. Deux fois plus grands et trois fois plus forts que leurs ancêtres humains, ses sont de redoutables adversaires au corps à corps. Seulement, ne croyez pas que leur intelligence a été diminuée. Certes, ils vivent en petites communautées, parfois plusieurs dans une même ville, mais ils concervent un intellecte capable de rivaliser avec les humains. Leur peau grise et leurs dents surdéveloppées en font des êtres terrifants. Ils attaquent tous ceux qui ne sont pas de leurs espèces et protègent farouchement leurs territoire de toute incursion. Ils se sont accaparés les ruines des anciennes cités.

Les fourmies géantes sont apparues en pour la première fois dans une forêt du Quarium. De la taille d'un gos chien, elles se sont développées en même temps que les super-mutants et se sont rendues maîtresses de leur continent d'origine. Malgré la barrière que formaient autour d'elles les océans, des foyers ont étés découverts en Opaze, Tauri et Westphalie du Sud. Organisées et soudées, ces insectes sont très résistants aux coups et lasers. Seules les armes à feu semblent les faire frémir de peur, encore faut-il avoir une gateling sous la main. Elles affectionnent les terrains meublent et découverts. De ce fait, elles hantent les campagnes.

Les humains "normaux" eux se tèrent dans leurs abris d'avant guerre. Perchés dans les montagnes, ils n'en descendent que très rarement, les abris fournissant de la nourriture et de l'eau pures. Seulement, le surpeuplement de ces bunker ont poussés certains humains à établir des villes à la surface. Ces villes ressemblent à des bidonvilles mais constituent votre seul refuge sûr durant les nuits. Elles sont suffisamment fortifier pour repousser toute menace, y compris humaine. Oui, humaine... En effet, certains humains, peu soucieux de la vie de leurs congénaires ont profités de l'absence d'autorité pour se transformer en bandits de la pire espèce. Ils tuent tout ce qui bouge et dépouillent les cadavres de tout ce qui a de la valeur. Gare à vous si vous vous baladez la nuit avec de l'eau pure et des munitions, car rien sur Nexus n'a plus de valeur que ces deux choses.
Cependant, sur Nexus Prime, l'humanité a trouvé un refuge. La dernière ville du genre humain qui soit digne de ce nom. En ces terres montagneuses réside les derniers vestiges de la civilisation. Nexusis, nommée ainsi par manque d'originalité, abrite un gouvernement et la vie, bien que spartiate, est plus paisible que partout ailleurs sur Nexus. Seul endroit soumis à des lois n'essayez pas de les transgresser. La milice y est impitoyable et la moindre infraction peut vous coûter un allé simple pour les terres désolées Westphales avec pour seuls bagages une chemise et un pantalon.


Entrez voyageur… Entrez dans ce monde désolé. Voyez ce qu’offre la guerre…
Revenir en haut Aller en bas
 
description Nexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description: Levoe.
» Description : Carthage
» Description d'Amée
» Description d'Amentia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: