RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Description d'Amée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena
Admin
Sheena


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Amée
Pouvoir(s) :

Art des invocations par les cartes


Journal de bord :
Ma fiche |lien|
Mon Carnet de voyage |lien|
Date d'inscription : 16/02/2009

Description d'Amée Empty
MessageSujet: Description d'Amée   Description d'Amée EmptySam 21 Fév - 4:49

Description d'Amée Amae_f10

Amée
Amée est une monde bien singulier, en effet alors que les méduses forment des îlots dans le ciel, la faune que les bêtes mythiques forment, il reste les villes et villages dont le niveau de vie oscille entre modernité et post moyen-âge. De l'académie de recherche scientifiques et magiques à la cité impériale il n'y a qu'un pas.


Typographie et Cartographie :
Amée est essentiellement constituée de montagnes. Trois continents séparés par l'océan Gihan, l'océan Dordoos, et la grande mer de Madalda. Le continent le plus important est Dérida, entre Madalda et Dordoos, il est le territoire du roi Lear, dont la capitale est Meltokio.
Les technologies utilisées sont aussi avancées que sur Terre au XVIII ème siècle. Pourtant la magie du monde a permis le développement de magitechnologique bien plus avancée que sur Terre cette fois. Elle reste cependant l'apanage des militaires et des grandes entreprises.

Le continent sud est peuplé de tribus indépendantes, le continent se nomme Tetra.

Le Continent qui longe une moitié de l'arc polaire et descend en pointe formant ainsi l'océan Gihan, est le territoire de Digal. roi-tyran, on le nomme Améerri.

Faune et flore :
Les animaux de ce monde sont ceux que l'on nomme mythes dans les autres mondes. Chimères, centaures, Harpies, basilics...
La flore est très semblable à celle de la terre en région montagneuse selon la situation géographique de la région, tropicale, équatoriale...etc.
La chimère est l'animal le plus courant des montagnes d'Amée : Corps de lion, queue de serpent -vivant- et ailes d'ailes. Les chimères sont aveugles et chassent les méduses volantes en sentant les endroits où les vents sont plus forts (lieux qui attirent tout particulièrement les méduses). Vivant en meute d'une dizaine d'individus, elles nichent dans les crevasses des falaises.

Brin d'histoire :
Il est une guerre permanente entre Lear et Digal. Mais aussi entre les tribus du continent Tetra. La guerre épuise les réserve naturelle d'énergie magique et organique. La magitechnologie épuise lentement les ressources, mais les peuples, parce qu'ils craignent la guerre refusent de changer de mode de vie.

Afin de vous éviter la fastidieuse lecture de la fiche d'une invocatrice venue de ce monde (sheena) voici un petit exemple de l'histoire de Améerri.
Le précédent roi du royaume d'Améerri était un belliqueux sans cesse à élaborer les stratégies les plus folles pour faire sombrer le roi Lear. Seulement, désirant appeler dans ses troupes les loyaux guerriers du lointain village de Mizuho il compris que les guerriers pouvaient parfaitement se retourner contre lui.
En effet, Mizuho, petit village d'apprentis guerriers forme depuis des millénaires ses fils à devenir guerrier-ours, guerrier-loup et autres titres du genre. Seulement, ce village dirigé par un unique chef se considère indépendant du royaume, et libre de choisir à qui va sa loyauté.
Cette menace de traitrise décida le roi à juger les habitants de Mizuho de traitrise impardonnable. L'arrêté les exilait sans aucun préavis.
Mizuho, le village dans la montagne restait un village caché, et si ses guerriers ne sont plus les bienvenus dans le reste du monde, il n'en est pas moins qu'il forme encore et toujours les puissants guerriers de Mizuho, et que son secret dissimulé au creux des montagnes ne sera au grand jamais éventé, puisque protéger des esprits eux-même.

Moyen de transport :
Diligence et bateau pour le commun
Barge élémentale (une barge fonctionnant magiquement) et Ptéroplan (machine à un seul passager volant dans le ciel) pour les plus riches, les militaires et le reste de l'élite...







NDLA : Si vous pensez que ce monde ressemble étrangement à celui du jeu Tales of symphonia...C'est que vous êtes parfaitement réveillé. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws
 
Description d'Amée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description d'Amentia
» Description: Levoe.
» Description : Carthage
» description Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: