RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Description de Talama (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanks




Nombre de messages : 9
Pouvoir(s) : N'a pas encore rempli son profil
Journal de bord : N'a pas encore de carnet de voyage.
Date d'inscription : 12/03/2009

Description de Talama (en construction) Empty
MessageSujet: Description de Talama (en construction)   Description de Talama (en construction) EmptyLun 16 Mar - 2:49

Description de Talama (en construction) Map-jd11
Si vous demandiez à un sage comment est née Talama, il vous répondra qu’il n’en sait rien. D’autres vous diraient que les dieux y sont pour quelque chose. Ce qui est sur c’est que vous avez les pieds sur terre !

Typographie et géographique

Le monde de Talama est une grosse planète divisé en huit principaux continents de diverses tailles deux petits, L’Ibérie , L’Eode. Trois grands, L’Oréanie du nord, l’Oréanie du sud, La Magrébie. Un immense L’Hassie. Cette planète ressemble à la notre sauf qu’elle à la taille de jupiter.


Chaque contrée recèle terres, océans, montagne, forêt, rivières volcans, plaine prairies…Où peuples et créatures diverses ont élue domiciles.
Les peuples ont chacun leurs coutumes leurs tradition, leur croyances et leur mode de vie.

Les peuples

Parmi les peuples humains principaux nous avons :
Les Graikes (ressemble à la Grèce antique)
Les Nordiques ( Viking)
Les Nihlois (Egypte)
Les Mastèques.(aztèque maya...)
Les Heindou (Hindou)
Les Xhangs (Chine)

L’empire Graikes :
Il s’étend sur une grande partie du continent Ibèrique et sur une partie de la Magrebie et contrôlent une partie de la mer entre ces deux continents.
Cette empire est divisé en vingt provinces ou duchés elles même divisées en petites zones ou comtés.
Ils sont en conflit avec les Nordiques et les Nihlois . [Leur civilisation est une forme plus ou moins évoluée de la Grèce antique mélangée à l’empire romain pour que vous puissiez situer.]
Au niveau de la faune et de la flore, elle est variée. Au domaine de l'agriculture on y cultive principalement du blé, du chou, du millet, de l'orge des ognons ,carottes, de la vigne, des olives et des oranges et plein d'autre variété de fruit et légumes. On consomme pas mal de viande bovine et de produits de la mer, et on y fabrique des fromages très réputés, tant pour leur odeur que pour leur goût.

La capitale est Somena elle regroupe l’ensemble des activités économiques, militaires, scientifiques et religieuses.

La plus part des autres villes de l’Empire sont construites et disposées selon la même image. Les quartiers résidentiels sont regroupés dans des alcôves de murs esthétiques et comprennent une agora (place du marché) alimentée par un grand grenier et des entrepôts.
Les rues principales sont de grands boulevards, partant d’un portail jusqu’à l’agora. De chaque côté sont disposés une première rangée de maisons.
En parallèle, des boulevards s’engouffrent entre d’autres rangées d’habitations. Les résidents qui peuvent se le permettre ont accès à l’éducation, à la science, d’autres peuvent faire du théâtre. L’art, la culture, le sport et la religion occupent une bonne partie des passe-temps de gens de la cité.
L’arène est placée au centre et il s’y déroule souvent des combats de gladiateurs, des courses de chars, des tournois de cavalerie. Les jeux du cirque sont très à la mode.
L'empire Graike est gouverné par Minos II. L'homme est plutôt généreux et a un esprit pacifiste, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand meneur d'hommes sur un champs de bataille. Il ne déclare une guerre que si vraiment il la pense nécessaire et évite les effusions de sang inutiles sauf dans l'arène.
Il qualifie ses sujets de citoyens et ceux ci- disposent d'une liberté et de droits considérables cependant, ils possèdent tout de même des obligations, nous sommes assez proche du régime juridique actuel. Droits et devoirs.
Il vit dans le palais fortifié de la ville de Somena entourée de sa garde d'élite dont on entend parler pour sa compétence. Il a cependant une fille, Hélène qui pourra un jour lui succéder. Les femmes sont très respectée et égales aux homme et elles peuvent tout à fait arriver au pouvoir. Cela provoque quelques hilarités ou colères chez ceux à qui ça pose problème.

Militairement, ils disposent d'une armée équilibrée et extrêmement disciplinée. Bon archers, bonne cavalerie, bonne infanterie, bonne artillerie. Chaque province comporte ses qualités ou ses faiblesses, des ordres de chevalerie différents. Par exemple à Amphipolis fut fondé l'ordre des chevaliers du loups blanc dont le but est de traquer les nécromanciens, les vampire et Morts vivants.
À Siphilis, on entraine de bon archers, mais c'est aussi la capitale de la magie. On y trouve un grand collège, surement meilleur que celui de Somena.

Les Graikes cohabitent souvent avec d’autre créatures, tels des nains, des elfes, des centaures. Mais ils haïssent tout ce qui est gobelin, orcs, tout ce qui touche à la démonologie ou la nécromancie

Religion :
Les croyances Graikes regroupent treize divinités. Zeus, Poséidon, Hadès, sont les trois principaux et viennent ensuite, Héra, Héphaïstos, Arès, Soma, Dionysos, Aphrodite, Hermès, Déméter, Apollon, Artémis, Manès (dieux de la magie).
Les Graikes vénèrent souvent un dieu en particulier ou chacun avec une part égale. Les dieux sont priés dans de somptueux temples comportant un entablement, des colonnes, et un sol. Décorés de statues, de gravures et de frises.


Nordiques
Les nordiques viennent de l’extrême Nord du continent Ibérique et sur une petite partie de Hassie. Les conditions sont très difficiles et il y fait très froids, ils sont souvent couvert de lourde fourrures.

Ce ne sont pas de grand bâtisseur comme les autres peuples. Ils vivent dans des huttes de pierre aux toits de chaume prêts des côtes. Ce sont de grands marins qui parcourent les mers à la recherche de proies à piller et d’espaces à conquérir. La guerre est dans leur culture, tout comme la pêche et la chasse. Ils ont quand même de grands sorciers experts en magies des vents et du froid.
Ils ont des navires particuliers,plus fins, légers nommés drakkars qui leur permet de remonter les fleuves et d'atteindre leurs ennemis qui se croient en sécurité.

Nihlois
La religion ne touche pas tout le monde mais l’empire Nihlois est le plus grand territoire et s’étend sur le sud est du continent Magrébien. Le climat y est très aride et les contrées se composent principalement de vastes étendues désertiques côté Mabrébien comme côté Hassiatique. Il est parcouru par trois principaux fleuves autours desquels se développe la vie. Leurs crues déposent sur les sols des limons très fertiles qui sont exploités pour l’agriculture. Plus au centre du continent Magrébique le territoire est composé de savanes.
Les villes sont principalement situées autour des fleuves et près des côtes.

Les villes sont disposées presque sur le même modèle que celles des Graikes, seul l’architecture change. Les bâtiments sont bâtis à base de granit, de grès de calcaire, d’albatre, de poryphe, de briques et de divers autres roches. De nombreuses habitations sont enduites d’un ciment de sables, de plâtre, de chaux qui donnent aux bâtiments des coloris nuancés de jaunes, d’ocres, de gris. Parfois, ils y rajoutent de petits cailloux et les étalent entre chaque pierre.

Dès leur mort, après des rites, riches comme pauvres, humains comme animaux sont momifiés puis enfermés dans des tombeaux aux murs couverts de hiéroglyphes. Une fois leurs organes purifiés, il est dit qu’ils reviendront un jour à la vie.
Les gens aiment se cultiver et la plupart des villes comportent des bibliothèques ou des librairies plus importantes que chez les Graikes dont les pôles scientifiques et littéraires sont concentrés dans certaines villes seulement au profit des jeux et du sport.

Les Nilhois ont domestiqués des animaux comme le scarabée géant, le bossecorne sorte de cheval avec des cornes et deux bosses sur le dos et le Trompicéros, animal de carrure imposante de plusieurs mètres de haut pour plusieurs mètres de larges, le plus souvent gris, doté d’une longue trompe et de défenses, les pattes sont massive, ressemblant à des colonnes de temples graikes, qui pourraient broyer n’importe qui se trouvant en dessous. Ces bêtes servent pour les transports, la guerre, l’agriculture.
Il n’est pas rare de voir des golems, des géants, des sphinx, se promener dans les rues, mais aussi beaucoup d’hybrides.

Les Xhangs vivent dans les contrée lointaines Leur empire est vaste et riche en diversité. Les sols sont composé de vaste steppes, de forêts tropicales, de déserts arides. On y cultive le riz, le blé, le millet, du choux du soja, des muriers ou vont se loger les fameuse chenilles dont on tirera des cocon la fameuse soie qui sera travaillée. Vous y trouveriez aussi des plantation de thé, des arbres à laque et du chanvre. C'est aussi la terre des épices. Les champs sont disposés en escaliers.

A la campagne on y vit dans des huttes de fortune mais dans les ville, habitation et bâtiments important sont connus pour la richesse de leur architecture qui ressemble un peu à celle des Graike mais en plus colorés. Un peu comme dans l'empire Graike la culture y est très importante et on aime la philosophie, la musique, le théâtre , les acrobates, la calligraphie et aiment jouir des bonnes choses de la vie.

Les Xhangs on une nature très philosophique et aiment passer leur temps à méditer dans les temple. La famille est importante comme partout et la force compte beaucoup, c'est pourquoi beaucoup de familles qui en ont les envoient leur enfants dans des temples afin de pratiquer des arts martiaux, source de bonne santé, de longévité, de développement de l'esprit. D'ailleurs les militaires reçoivent une formation en boxe. Art martial basique. Il est pas rare que certain deviennent très bons. Les Xhangs ont de puissant magiciens qui pratiquent une magie de bonne qualité. La nécromancie et la magie noire y est très mal vue.

Les Xhangs jouissent de bonne connaissance en matière de médecine. Il pratiquent l'acuponcture et la médecine par les plantes.

Les armées Xhangs sont imposantes, bien disciplinées. Parmi leur technologie guerre, l'arbalète à répétition qui arrose l'armée adverse sous des pluies de carreaux ( Voir Héro, le film) les épée courbes à un tranchant à lames feuilleté mortelles pouvant transpercer les armures les plus résistantes. Le samouraï est l'une des unité d'élite, ils se déplacent à cheval équipés d'armures de mithril et de ces fameuse épées.
La hache est très peu utilisée.


[pour le moment les épopées se passeront dans les quatre zones présentées, essayez de vous adapter aux environnement. Il reste pas mal de boulot comme développer la part héroïque fantaisie. d'autres sont à venir comme les Mastèques, les Heindoux, les et seront développées. ]


Talama regorge aussi d'autres peuples, comme les nains. Lorsqu'on ne les trouve pas fondu à la population humaine, les nains vivent dans des villes forteresses souvent à proximité de montagnes ou de zone riches en minéraux à exploiter. Leurs talents de bâtisseurs et de forgerons leur permettent de vendre leurs services aux autres peuples.

Le monde regorge de deux sortes d'elfes: Haut Elfes, Elfes noirs. Ces deux variétés sont le miroir de l'autre mais l'une représente le bien tandis que l'autre représente la violence, la souffrance et le meurtre.
Les deux races vivent dans les contrées elfiques et dispose d'autres colonies sur les autres continents. Leurs contrées se font face et ils sont toujours en guerres.[b]

Les gnomes dont le principale territoire se situe dans les Contrée du Petit Peuple où ils vivent en cohabitation avec des fées, des farfadets et autres petits hommes.

Les Contrée Hybrides sont mal connues car le territoire est immense. C'est le lieu de résidence de toutes sortes de créatures plus ou moins civilisées comme orcs et gobelin ou encore ogres, dragons et minotaures... Ils vivent dans des villages.
Sont considérés comme hybrides les orcs et les gobelins, mais aussi les ogres et tout ce qui est ni humain, ni elfique, ni nain. certain ont une vie de sédentaire et d'autres sont nomades. Certains sont ennemis des peuples dit civilisés et d'autres sont plus ou moins alliés et vont vendre leurs services en tant que mercenaires
Dans les raid effectués par les peuples nordiques il n'est pas rare d'en apercevoir dans leurs rangs.


Aimeriez vous incarner un vampire qui se baladerait la nuit dans les rues à la recherche de potentielles victimes. Attention à vos ennemis, le soleil le feu, l'eau bénite, le pieu dans le cœurs. Méfiez vous des chasseurs de vampires. Méfiez vous des loup garous vos rivaux de toujours!

Vous aimeriez incarner un seigneur et gérer votre domaine, le façonner à votre image? Partir à la conquête d'autre horizon? C'est possible!


Dernière édition par Hanks le Jeu 16 Avr - 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanks




Nombre de messages : 9
Pouvoir(s) : N'a pas encore rempli son profil
Journal de bord : N'a pas encore de carnet de voyage.
Date d'inscription : 12/03/2009

Description de Talama (en construction) Empty
MessageSujet: Re: Description de Talama (en construction)   Description de Talama (en construction) EmptyMer 18 Mar - 1:57

Restrictions

Talama est un monde inspiré de l'antiquité, mais nous sommes dans une Atmosphère Médiévale : Les humains peuvent vivre jusqu'à cinq cent ans. En gros 1 ans dans notre monde = 5 ans en Talama.

Talama est plus grande que la Terre ( 11 fois sa circonférence) et les Distances sont plus longue qu'elles en ont l'air. Par Image, entre Paris et Lille dans notre monde à nous à peut près 400 km. Multipliez par 11! Sur Talama ça ferai 4400 km!

Puisque c'est un monde classé au moyen âge, il n'y a réellement aucune technologie présentes.

[Des nouveautés seront ajoutées par la suite]
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Talama (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talama
» Description
» Description: Levoe.
» Description : Carthage
» description Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: