RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Reme

Reme


Nombre de messages : 14
Pouvoir(s) : contrôler les liquides imprégnés de son mana
Journal de bord : N'a pas encore de carnet de voyage.
Date d'inscription : 23/02/2009

Description Empty
MessageSujet: Description   Description EmptyMer 25 Fév - 19:21

Shangri-La... Planète magnifique faite d'océans et de déserts. 85% de ce monde est recouvert par les eaux alors que le continent principal est une terre aride enserrée par un mince ruban vert. Les soleils jumeaux y brillent de mille feux et brûle. Seul un fou sortirait des dômes protégeant les villes en pleine journée.

Prenez garde à ne pas pas aller trop au Nord sans vous y être préparé. Là se trouve les terres sacrées et seul certain membres du Temple peuvent les pénétrer. Nul ne sait ce qu'il advint de ceux trop arrogants pour écouter ce conseil. La seule chose que l'on sait, c'est qu'ils ne reviennent jamais. Des rumeurs disent qu'ils sont dévorés par les bêtes sacrées, d'autres racontent que le clergé les offrent en sacrifice aux Dieux qui régissent Shangri-La. Certain murmurent tout bas que dans ces territoires des Dieux, les imbéciles qui s'y aventurent souffrent pour expier leur crime avant d'être à nouveau purifier et de devenir une bête sacrée. Personne ne s'est au juste ce qu'il se trouve dans les terres septentrionales, et les seuls qui le savent gardent leur lèvre serré sur ordre du Temple. Qui serait assez fou pour défier le Temple?
Le Temple, gardien de la religion, est tout aussi puissant que les plus grandes familles de noble. Transmettant le savoir, il contrôle les mentalités et de nombreux membres de l'organisation religieuses occupent des postes importants dans pratiquement tout les secteurs : économie, politique, culture, médecine, recherche... Bien mal inspiré serait celui qui ferait du Temple son ennemi. Et si il ne peut pas détruire son ennemi à travers les intrigues et la ruine, il n'hésitera pas à envoyer ses troupes pour se débarrasser définitivement du problème. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se repose sur ses lauriers et baisse sa garde.

Les nobles, toutes aussi oisifs et arrogants qu'ils peuvent être, ne sont pas de total imbécile. Les Neufs, qui les dirigent détiennent officiellement le pouvoir vont le prouveront. Si certain d'entre-eux eux le sont, leurs conseillers souvent sont rusés et avides. Derrière leur bonne manière, leur style étudié, leur apparence tout à fait respectable il n'est pas rare de trouver des esprits envieux et rongés par le vice. Dans ses rues débordantes de fastes où les arbres, choses si rares dans ce monde hostile, ne servent qu'à montrer la richesse et la puissance des habitants de haut quartier de sombres intriguent se trame et de nombreux secrets y sont enterrés. Jamais ils ne quitteraient les hauts quartiers pour aller vers les bas quartiers où seul de la vermine grouille. Derrière, vous apercevrez toujours l'ombre d'un magicien qu'ils traiteront sans aucun doute avec respect et qu'ils considéreront comme un conseiller précieux et ceux sans prendre compte de leur origine. Tout les nobles ont pour ancêtre des utilisateurs de magie si ils ne le sont pas eux-même, ce qui les différencie du reste de la population.

La magie, chose d'une très importante rareté, est la marque des élites. Peu importe que vous naissiez prince ou roturier, vous ferez parti de l'élite. Fils de la plèbe, si vous êtes capable de faire appel à des forces occultes, les membres du Temple vous arracherons à votre milieu et vous feront renaitre, effaçant votre passé. Sous leur surveillance des plus sévères, l'éducation spartiate vous inculquera tout ce que vous avez besoin de savoir, peut-être même plus, et la discipline nécessaire pour que vous puisiez remplir n'importe quelle tâche. Une fois la formation finie, les fils de nobles prendront la tête de leur famille, alors que les roturier, devenus membres de l'élite, seront sous les ordres des plus puissants.

Et pour ceux qui n'ont la chance de naitre ni magicien, ni noble, ils passeront leur vie à grouiller dans les bas quartiers et dans les galeries sous-terraines toute leur vie. Ils vivent dans des rues aux trottoirs défoncés, recyclant les déchets des nobles. La violence y est monnaie courante et si le crime organisé n'est pas encore devenu maitre des lieux, ce n'est que parce que le Temples sillonnent régulièrement ces rues infâmes. Perçu comme de la vermine qui n'existe que pour assurer le confort et le bien être des nobles, peu de personnes se soucient de leur sort. Obligés de travailler dans des usines pour produire des bijoux de technologie qu'ils ne verront jamais chez eux, ils n'ont aucun espoir de voir leur situation s'améliorer ou de connaitre une ascension sociale. La seule chose qui les empêche de sombrer dans le désespoir total et la folie et la religion, le Temple organe vivant de la religion, et surtout, Magnolia, l'enfant des Dieux, lumière qui les guide et leur montre la voie. Sans réserve ils vouent un culte plein de ferveur à la jeune femme et suivent ses commandements à la lettre.

Vous pourrez voir tout cela en parcourant la capital dont le dôme protégeant s'élève à plus de 1 500 Soudiss (unité de mesure de Shangri-la). Darshann est tel un joyau au cœur même du désert et les routes partent toutes de là pour s'étendre vers le reste du territoire. Le contour du continent, au climat plus clément, est parsemé de villes d'importances plus ou moins importantes. C'est sur ce ruban encore vert que la plupart de l'agriculture se concentre, là où la terre est encore suffisamment fertile sans avoir besoin d'être traité préalablement pour faire pousser quoi que ce soit. Depuis ces villes côtières, vous pourrez apercevoir trois grandes îles si le temps est clair. Ne soyez pas surpris si elles sont recouvertes de verdure. Là encore, ce sont les territoires du Temple. L'une sert à la formation des apprentis et des mages. Sur la plus grande, vous apercevrez un palais de pierres blanches : c'est là que se situe le Sanctuaire. Contrairement aux deux autres îles, celle-ci est ouverte aux personnes non membres du clergé, à conditions qu'ils aient les autorisation adéquates, bien sûr. Quant à la troisième île, seul un petit nombre d'inité savent quels trésors et quels mystères elle renferme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description: Levoe.
» Description : Carthage
» description Nexus
» Description d'Amée
» Description d'Amentia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: