RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loaluna

Loaluna


Nombre de messages : 38
Age : 30
Pouvoir(s) : Une ouïe très fine.
Journal de bord : Ici! =)
Date d'inscription : 19/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyDim 22 Fév - 20:06

Loaluna aimait les endroits chauds plus que tout, depuis sa plus tendre enfance. Si il faisait trop froid, elle faisait tout pour partir... Ainsi, lorsqu'elle partit en voyage en Nouvelle-Zélande, elle aurait aimé y rester plus d'un an, cependant, elle ne voulait pas y retourner, ayant trop peur que des souvenirs remontent dans ses yeux, et coulent par la suite sur ses joues.
Du sable sous ses pieds nus, et un léger vent frais sur son visage souriant, Loa ne pouvait rien demander de plus. Elle marchait, sautillait, courait, comme une enfant en plein délire. Son rire brisait le silence pesant qui trônait entre ces dunes désertes. Malgré la première impression, on pourrait penser que ce pays était totalement calme et pacifiste, pourtant, des êtres plus que bizarres vivaient ici. Légèrement verdâtre sur leur dos, Loa ne pris pas le temps de les observer. Elle pris ses jambes à son cou, puisqu'elle ne possédait aucune arme, et qu'elle ne connaissait pas leur puissance. Courir dans le sable n'est pas le plus facile, et à plusieurs reprises, Loa du se relever rapidement pour semer l'horrible chose. Sans savoir exactement, elle se retrouva face à une grande étendue d'eau. Elle n'entendait plus l'affreuse bête à ses trousses, et décida donc, de s'arrêter ici, et de souffler. Un petit panneau au bord de l'eau indiquait: " Grande étendue d'eau. "

* Je n'y aurait pas penser seule...*

Un sourire se dessina sur le visage de Loa, et elle s'allongea dans le sable, les pieds dans l'eau. Elle ne connaissait personne, et se disait, qu'il serait peut être temps... Elle se leva, pris un peu d'eau entre ses mains. L'eau paraissait fraîche et propre, mais elle n'osa pas la boire. Elle se contenta de s'éclabousser le visage, histoire de se rafraîchir un peu. Elle regarda une dernière fois le panneau, et lança:

- C'est marrant tout de même, comme ci personne ne l'avait remarqué que c'était une grande étendue d'eau...

Elle s'apprêtait à exploser de rire, lorsqu'une voix stoppa son intention.


[P.S]: Désolé, j'étais pas très inspirée... =(!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Amée
Pouvoir(s) :

Art des invocations par les cartes


Journal de bord :
Ma fiche |lien|
Mon Carnet de voyage |lien|
Date d'inscription : 16/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyMar 24 Fév - 0:46

Après avoir quitter la Terre, Kaze fut celui qui choisi l'endroit où nous irions... C'était son tour d'une certaine façon. Et nous avions ainsi débarquer dans la pire enfer que j'eus connu depuis ma naissance...

En fait, j'avais révoquer Gin et invoqué Koori peu de temps avant que Kaze n'utilise la clef pour ouvrir le passage. Koori ayant une fois encore taquiner un peu trop le susceptible esprit-Vent... Il ne s'était pas gêné pour ouvrir la porte sur ce qui me sembla être un désert. Et en bonne joueuse, parce que je refusais de lui sauter son tour par mesquinerie, j'ai accepté la destination... En tirant à bout de bras Glace qui refusait de passer la porte.

Depuis ? Et bien nous suffoquions en nous enfonçant dans le sable. Glace avait exigé de retourner à l'était de Carte pour ne plus sentir la chaleur lui dévorer son énergie et son entrain... Et même si Kaze se régalait à la voir se dessécher, j'accédais à se demande. Il n'y avait donc plus que Kaze qui ne se sentait jamais aussi léger que dans les pays chauds. Après tout l'air chaud est moins dense que l'air froid... Ici il était comme sur un nuage. Chose qu'il ne cessait de me rappeler en survolant le sable pendant que je m'enfonçais jusqu'au cou sur la crête...

Des heures de marches, peu d'eau... plus d'eau. Voilà que c'est au bord de la syncope que je vis au loin ce que j'appelais un mirage et ce que Kaze appelait "une grande étendue d'eau".

Je me mis à courir avec les forces désespérée que je possédais encore et c'est la tête dans l'eau quelques minutes après que je retrouvais un semblant de savoir vivre. Me redressant, je pris soin de regarder autour de moi et j'y vis une jeune femme. Pataugeant paisiblement dans la flotte.

-Ah ?... C'est un coin touristique ?

Plutôt que de boire l'eau sans avoir vérifier si elle était potable, je me levais et invoquait l'esprit de l'eau. Le carte à bout de bras je la laissais flotter juste au dessus du bord de l'étendue. Brillant un court instant, elle disparue pour me laisser voir Gin sortant de l'eau même.
Présentation des plus fracassantes, non ?

Kaze soupira. Il détestait mes manifestations "saugrenues" qui risquaient de m'attirer des ennuis... Imaginons que la magie n'est pas au gout du jour dans les parages... Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws
Loaluna

Loaluna


Nombre de messages : 38
Age : 30
Pouvoir(s) : Une ouïe très fine.
Journal de bord : Ici! =)
Date d'inscription : 19/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyMar 24 Fév - 15:06

-Ah ?... C'est un coin touristique ?

Loa sursauta et vit une jeune fille à ses côtés. Elle était d'une taille raisonnable, et possédait de longs cheveux noirs. Un être sortit de l'eau, et Loa y retira ses pieds immédiatement, pensant qu'une de ces grosses bêtes verdâtres était encore présente. Lorsque la "chose" fut totalement sortit de l'eau, ce n'était qu'un petit être plutôt mignon, qui paraissait à l'aise avec l'eau. Un autre, aux pieds de la jeune femme était énervé, et ne souffrait pas de la chaleur ardente du pays. Loa se leva, et demanda:

- Touristique, je ne pense pas... Habité, oui!

Elle tendit la main, et lança:

- Loa! Je viens d'arriver!

Elle avait un énorme sourire collé sur la face, qui la rendait presque bêta. Elle regarda encore les êtres une dernière fois, et repris la parole:

- C'est à vous ces ... petites choses?

Ne sachant trop comment les nommer, elle montra celle qui était dans l'eau, et qui, par ailleurs, paraissait être extrêmement ravie de se trouver dans cet élément. Le souvenir de la Nouvelle-Zélande réapparu devant ses yeux. Elle se voyait, patauger dans l'eau limpide des lagons...

*Douce enfance insouciante...*
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Amée
Pouvoir(s) :

Art des invocations par les cartes


Journal de bord :
Ma fiche |lien|
Mon Carnet de voyage |lien|
Date d'inscription : 16/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyMar 24 Fév - 16:35

*Petites... choses ?*

Je vis la grimace de Kaze, je vis le regard noir de Gin qui pour la première fois de sa vie se sentait insulter par une moquerie... Ce qui ne m'empêcha d'exploser de rire. Certes, c'était très peu poli de le faire face à cette touriste accueillante, mais je ne pouvais m'imaginer sans hilarité de voir un Gin miniature et un Kaze de la taille d'un elfe... Ces messieurs subiront donc mes moqueries régulières alors que je gravais dans ma mémoire le qualificatif... En clair, ils vont morfler.
Pliée de rire, j'observais d'un coup d'oeil le mètre quatre-vingt d'Eau et me remettait à rire... Les pauvres, j'étais une mauvaise invocatrice à me moquer ainsi d'eux.

-Ces petits sont à moi... Je soufflais pour évacuer le rire qui refusait de partir et repris tentant d'être calme. Sheena, j'arrive tout juste !

Je serrai sa main avec plaisir. Le genre de rencontre fortuite qui pouvait être très agréable en fin de compte.
Délaissant ma voisine, je jetais un oeil à Gin. L'esprit eau leva un sourcil interrogateur et je dus poser ma question à haute voix pour qu'il la comprenne... Son manque d'intuition était plutôt étonnant pour l'élément qu'il gouvernait.

-L'eau est-elle potable ?

Il ouvrit des yeux surpris, baissa la tête et observa le faible courant qui encerclait son pantalon trempé.

-Elle est salée, tu sais ?

-Et ? Tu ne peux pas enlever le sel ?

Il soupira, d'un mouvement de la main il éleva une fine pointe d'eau au dessus du niveau et brusquement me la jeta au visage. J'allais riposter d'une insulte bien sentie quand il rit et dit simplement.

-Fallait bien t'ôter le sel de la peau, non ?!

Autant dire que nous venions de déterrer la hache de guerre ! Les chahutages étaient donc à l'ordre du jour... Si seulement le soleil pouvait dessécher ce foutu esprit insolent.
Assis, Kaze ne releva même pas le début des chamaillerie, il soupira bruyamment et tournant son visage si froid sur Loa, il préféra discuter.

-Je suis Kaze, et l'autre petite chose est Gin. Enchanté.

Sa voix grave et sans ton me refroidit suffisamment pour que j'arrête de tenter d'étrangler l'esprit de l'eau, que je retrouve mon calme et que je m'installe au côté de Vent dans le sable. Ma soif toujours aussi prenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws
Loaluna

Loaluna


Nombre de messages : 38
Age : 30
Pouvoir(s) : Une ouïe très fine.
Journal de bord : Ici! =)
Date d'inscription : 19/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyJeu 26 Fév - 14:53

Une légère grimace apparu sur le visage de celui à ses côtés, et celui qui se trouvait dans l'eau s'arrêta net. Loa sentit un froid s'installer, mais la jeune fille pris très vite la parole.

-Ces petits sont à moi... Je soufflais pour évacuer le rire qui refusait de partir et repris tentant d'être calme. Sheena, j'arrive tout juste !

Elle serra sa main, et au contact de cette dernière, Loa entendit la petite voix habituelle...

- Bon, Rapport!! En gros, elle pense que tu te moque d'eux. Gin, celui qui est dans l'eau. Kaze celui à tes côtés!

La voix s'interrompit, pour reprendre de plus belle:

- Oh!! Ca va être drôle ça Loa!! Elle va se moquer d'eux grâce à toi... Mouhahaha...!!

Loa sourit mais ne dit rien. Elle savait que cette petite voix et ce qu'elle disait effrayée les gens. Et puis, cette fille, Sheena, elle ne la connaissait pas. Peut être aller t-elle la juger, ou peut être aller t-elle lui faire part d'un de ses secrets? En bref, elle ne dira rien, et restera muette comme une tombe sur ce sujet, pour le moment...

- L'eau est elle potable?

Voilà une bonne question... Depuis que Loa était là, elle avait une soif d'enfer. Ne sachant la qualité de l'eau, ou son taux de salinité, elle avait préféré se contenter d'une petite éclaboussure.

- Elle est salée, tu sais?

- Et, tu ne peut pas enlever le sel?


Apparemment, ces êtres étaient capables de grandes choses. S'il pouvait en enlever le sel, l'autre, que pouvait-il faire? La curiosité naturelle de Loa la poussa à poser une question. Alors qu'elle s'apprêtait à demander des détails à Sheena, elle fut surprise par l'action de "Gin". Il éclaboussa sa "maitresse". Au départ surprise, elle fut vite souriante et se mit à chahuter avec lui. Loa entendit la respiration de l'être à ses côtés, puis entendit ses présentations.

-Je suis Kaze, et l'autre petite chose est Gin. Enchanté.

Loa sourit et répondit de suite:

- Loa!

Elle hésita quelques secondes, mais la curiosité était plus forte que ses intentions:

- Et, vous êtes quoi exactement? Vous et Gin? Vous appartenez corps et âmes à Sheena?

Loa était trop intéressée par leur situation. Elle voulait savoir comment ils vivaient, pourquoi ils étaient avec elle, qu'étaient-ils exactement...?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Amée
Pouvoir(s) :

Art des invocations par les cartes


Journal de bord :
Ma fiche |lien|
Mon Carnet de voyage |lien|
Date d'inscription : 16/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyJeu 26 Fév - 17:13

Kaze laissa libre court à sa surprise naissante, oubliant presque que je venais de m'assoir à côté de lui. Il jaugea un instant son vis à vis. Loa. Elle venait d'ailleurs c'était certain, pour ce qui est de son manque de réactivité face à la magie de Gin, il lui sembla qu'elle n'y était pas étrangère.
Il détourna le regard ignorant la question, ses yeux fixés sur l'esprit-eau. Ce dernier sortait de l'étendue pour venir s'installer à côté de lui.

Ce n'était pas à lui de répondre à la question de l'autre voyageuse. Il délaissa cette conversation qu'il avait lui même entamé pour gronder sur Gin. S'écartant de son confrère esprit, il grimaçait en observant son pantalon trempé.

-Ne me touche pas, la soie ne supporte pas l'eau salée.

Gin pouffa et s'écarta à son tour de Kaze dont le kimono subissait déjà le sable brûlant de ce pays de sable.

Quant à moi... J'observais le manège des deux esprits sans vraiment le voir, j'avais parfaitement entendue la question de Loa. Bizarrement, cette question mettait sur mes épaules une lourde cape d'angoisse. Je me prie à répondre... tout bêtement.

-Ils m'appartiennent même si des jours on a l'impression que c'est l'inverse.

Eluder.
Je lâchais un juron murmuré alors que ma gorge sèche me brûlait.

-Assis-toi si tu veux !

Je lui souriais et tapotais le sable à côté de moi. J'aurai bien invoqué Koori, afin d'avoir un peu de fraicheur, hélas, si j'osais, l'esprit Glace me tuerait à coup sûr.

-Laissons les Esprits se chamailler seuls.

Il y avait des jours où je pensais que les Esprits n'étaient que de grands enfants, justes bons à s'embêter les uns les autres. Et d'autres ou je les voyais plus unis que ne l'aurait été des frères. Dans la bataille, aucun ne m'avaient fait défaut jusqu'à maintenant. Ils se targuaient d'être les garant de ma survie. Ma survie étant la leur.
Je sortie ma gourde de mon sac et l'envoyait à Gin. Il l'attrapa au vol, et entreprit de la remplir. Ma soif n'attendait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws
Loaluna

Loaluna


Nombre de messages : 38
Age : 30
Pouvoir(s) : Une ouïe très fine.
Journal de bord : Ici! =)
Date d'inscription : 19/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyMar 3 Mar - 16:23

Loa vu surprise de voir l'esprit à ses côtés se lever et partir. Il se leva, comme si de rien n'était, et gronda son ami "Gin".

-Ne me touche pas, la soie ne supporte pas l'eau salée

Loa tenta de le retenir et se releva du sable chaud. Elle tendit sa main, mais ne le toucha pas. Elle le regarda alors s'éloigner. Ils se rejoignirent dans le sable, puis se promenèrent, tranquillement.
Loa jeta un coup d'oeil à la jeune Sheena qui observait les deux êtres. Elle paraissait pensive, et Loa, toujours debout, fut tentée de rattraper "Kaze".

-Ils m'appartiennent même si des jours on a l'impression que c'est l'inverse.


Loa se retourna et sourit à Sheena. " Si des jours on a l'impression que c'est l'inverse", leur relation devait être tout à fait bizarre. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait de ce qu'elle possédait. Un juron sortit de la bouche de Sheena, Loa l'avait entendu sachant qu'elle possédait une ouïe sur-développée. Elle retint son rire, et ne fit qu'esquisser un sourire lorsqu'elle lui proposa de s'asseoir. Loa se laissa tomber dans le sable chaud, et se posa sur ses avants-bras.

-Laissons les Esprits se chamailler seuls.


Loa la regarda, une poignée de sable à la main.

- Ca doit être sympa d'avoir tout le temps quelqu'un avec soi...


Loa resta pensive, jamais une personne n'avait décidé de rester avec elle. Cela, elle l'avait oublié depuis le temps qu'elle était seule. D'ailleurs, elle ne voulait pas de quelqu'un à ses côtés en permanence, la solitude lui avait été bénéfique, elle était mature à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Amée
Pouvoir(s) :

Art des invocations par les cartes


Journal de bord :
Ma fiche |lien|
Mon Carnet de voyage |lien|
Date d'inscription : 16/02/2009

Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] EmptyMer 4 Mar - 20:26

Je souris face à l'océan, avoir quelqu'un avec soi était toujours bon. Je n'avais été seule que dans ma plus tendre enfance, depuis l'arrivée de Kaze et plus tard de Gin et de Koori, j'avais eu la chance d'oublier ce qu'était la solitude. Et même si j'avais été reniée par le clan qui était ma famille il fut un temps, même après l'exil, j'avais toujours été accompagnée. Emmenant mes esprits gardiens dans mes périples et tourments sans jamais hésiter sur leur présence. Je n'avais jamais pensé qu'il pouvait en être autrement.

-C'est vrai qu'il est agréable d'avoir toujours quelqu'un avec soi, mais si un jour l'envie de domestiquer un esprit te vient, assures-toi qu'il soit bien élevé, calme et un minimum patient... Ces deux là sont des plaies...

Je me tournais vers le beau visage de l'esprit vent, piqué dans son orgueil, il détourna le regard et se figea devant l'océan. Quant à Gin, il avait toujours ce constant sourire. Celui qui cache en lui l'envie de destruction autant que de création. Cela faisait du bien de se reposer. Le désert était bien plus attrayant alors que ma gorge était enfin redevenue humide et que ma température interne soit descendue sous la barre des 40°c...

Assis dans le sable, nous pouvions sentir le faible vent qui arrivait en filet depuis l'océan. La chaleur de l'endroit en dévorant la plus grosse partie de fraicheur. Gin se pencha pour me rendre la gourde pleine, j'en bus quelques gorgées et la tendie à ma voisine.

-T'en fais pas, l'eau de Gin n'est pas empoisonnée.

Kaze que mon manque de méfiance envers une étrangère agaçait autant que mes vannes vaseuses -car monsieur se croit détenir une comportement irréprochable- soupira bruyamment et se relevant, ôta ses chaussons de cuir pour laisser ses pieds profiter des faibles vaguelettes glissant sur le sable. Je n'avais aucune explication au fait qu'il supporte aussi bien la chaleur alors qu'il avait sur le dos deux ou trois kilogrammes de tissus. Le kimono de cérémonie qu'il portait depuis notre toute première rencontre n'ayant jamais été abimé définitivement... Un véritable mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-demon-sorcier.forumactif.ws
Contenu sponsorisé





Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]   Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souvenirs reviennent vite... [ LIBRE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG :: Archives :: Les oubliettes :: Corbeille-
Sauter vers: